Actualités

Résister, tous ensemble

La République est en danger. La France a été frappée au cœur, à Paris, sa jeunesse, son peuple.

Nous devons tous nous recueillir en pensant aux victimes, aux jeunes, aux parents, aux amis.

Mais nous devons tous être fiers de la Nation qui a su par le courage et la maitrise des autorités de l’Etat, de nos soldats, de nos gendarmes, de nos policiers, de nos sapeurs-pompiers, des secouristes, des personnels médicaux et hospitaliers, de tous ceux anonymes qui ont vécu les drames et tendu une main fraternelle à ceux qui souffraient de douleur ou de peur.

Comme l’a dit le chef de l’Etat devant les représentants de la Nation : « Le peuple Français est ardent ; il se tient debout dès qu’un de ses enfants est à terre ».

Unis, rassemblés et solidaires, nous sommes tous prêts à nous battre pour résister autour des valeurs fondatrices de la République. Ces valeurs sont aussi celles de notre Région républicaine dans la République une et indivisible. « La Marseillaise », entonnée ces derniers jours aux quatre coins du monde, a le nom de la capitale de notre région. C’est un honneur mais aussi une responsabilité pour chacun d’entre nous en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sans racisme, sans haine de l’autre, nous allons tous ensemble, nous montrer dignes de la France, dans la résistance pour la République.

Partagez cet article par email
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Postez un commentaire

Notification par email

Inscrivez-vous pour être informé de la publication des prochains articles.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.