Actualités

Lancement de la campagne « Nous sommes tous méditerranéens » à Palerme et Strasbourg

La campagne de solidarité avec l’Italie, l’Espagne et la Grèce, et plus particulièrement les populations des régions comme la Sicile qui sauvent et accueillent les migrants en Méditerranée, a été lancée à Palerme le 22 avril lors de la rencontre des deux Présidents des Régions Sicile et Provence-Alpes-Côte d’Azur.Les Présidents Rosario Crocetta et Michel Vauzelle avaient alors invité les autres Présidents des Régions méditerranéennes de l’Europe à se rassembler en signe de solidarité.

Cette réunion se tiendra le 18 mai à Palerme avec les Régions italiennes, françaises, grecques et maltaises. Cette campagne « Nous sommes tous méditerranéens » se poursuivra par une visite des lieux et aux personnes qui accueillent les migrants en Sicile. Puis une délégation des Présidents de Région se rendra à Strasbourg pour y rencontrer M.Schultz, Président du Parlement européen.

La démarche vise à obtenir de l’Union Européenne une attitude conforme à la morale qu’elle prétend porter et illustrer.

Une démarche semblable sera proposée aux membres des parlements nationaux de l’Union. Enfin, une pétition populaire sera proposée à la signature de tous les citoyens européens sur ce même thème dans l’esprit du 11 janvier à Paris : « Nous sommes tous méditerranéens ».

Partagez cet article par email
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Postez un commentaire