Actualités

Discours du Président de la République devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles

La Résistance est le mot d’ordre de l’action appelée de ses vœux par le président de la République. François Hollande a été à la hauteur de l’immense tragédie qui endeuille notre Nation.

D’abord sur le territoire de la République, la priorité est de renforcer la sécurité de nos concitoyens en donnant davantage de moyens aux forces de sécurité. Mais cette action ne sera efficace qu’à la condition de mener le combat à l’extérieur, au Proche et au Moyen Orient, ainsi qu’au sud de nos voisins du Maghreb, au Sahel.

A Versailles, là où les États Généraux se sont proclamés Assemblée Nationale, le Congrès du Parlement a salué debout un programme d’actions digne de la France. Je n’oublierai jamais l’honneur que j’ai eu de chanter la Marseillaise avec toute la Représentation nationale. C’était de notre devoir devant la douleur des familles mais aussi devant le courage de nos soldats et le dévouement des forces de l’ordre comme de tous ceux, médecins, pompiers et bénévoles qui donnent une si belle image de la fraternité républicaine.

Le terrorisme ne détruira pas la République. C’est la République qui détruira le terrorisme.

Partagez cet article par email
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Postez un commentaire

Notification par email

Inscrivez-vous pour être informé de la publication des prochains articles.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.