Actualités

Décès de Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et de 7 autres personnes en Argentine

Le décès la nuit dernière dans des conditions tragiques de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine et de 7 membres de l’organisation de l’émission Dropped est un terrible choc.

Le mouvement sportif, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la France sont aujourd’hui en deuil. Ces grands athlètes, aux performances sportives remarquables, faisaient la fierté de notre pays.

J’avais rencontré Camille Muffat, très grande nageuse niçoise, à l’occasion des Grands Prix du Sport organisés par la Région. Marraine de l’édition 2011, elle avait été nominée en 2008 pour le Prix du meilleur espoir féminin et avait reçu en 2012 le Prix du Mouvement Olympique Régional.

Florence Arthaud, la fiancée de l’Atlantique, qui avait choisi Marseille comme port d’attache, était une navigatrice d’exception. Elle travaillait à l’organisation d’une course féminine en Méditerranée dont la première édition devait se tenir cette année. Elles étaient des modèles de combativité, de détermination, un exemple pour notre jeunesse.

Au nom des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, je tiens à témoigner tout mon soutien et toute mon affection aux familles endeuillées par ce drame et à leur adresser mes sincères condoléances.

Partagez cet article par email
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Postez un commentaire

Notification par email

Inscrivez-vous pour être informé de la publication des prochains articles.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.