Actualités

Concrétisation du projet de centrale solaire dans le Pays d’Arles

LOGOCOUL

En 2014, Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie lançait un appel d’offres pour mettre en œuvre la loi transition énergétique. Dans ce cadre, son ministère a retenu le projet de centrale solaire photovoltaïque du Pays d’Arles.

Istres, Miramas, Saint-Martin-de-Crau et Saint-Etienne-du-Grès verront ainsi leurs ambitions en matière de transition énergétique soutenues à long terme par l’Etat. Ces équipements de production d’énergie renouvelable non-polluante bénéficieront d’un tarif d’achat garanti pendant vingt ans.

Notre territoire reste dynamique et innovant. Il faut féliciter le volontarisme continu de tous les acteurs du Pays d’Arles, et du soutien de l’Etat en faveur de l’environnement et de l’emploi.

Après le parc photovoltaïque et les éoliennes de Tarascon, celles de Saint-Martin-de-Crau et les projets d’éoliennes marines à Port-Saint-Louis, ces nouveaux projets créeront des emplois et des métiers nouveaux. Il s’agit d’un outil important pour relever le défi d’un territoire plus propre, plus économe et plus respectueux pour nous et nos enfants, comme pour la biodiversité, si riche dans notre Pays d’Arles.

Partagez cet article par email
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Postez un commentaire

Notification par email

Inscrivez-vous pour être informé de la publication des prochains articles.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.