Actualités

1er tour des élections départementales

La participation à ce 1er tour des élections départementales prouve une bonne tenue citoyenne de l’électorat dans une élection toujours marquée par l’abstention.

La présentation au niveau national des voix de droite est regroupée dans un seul chiffre alors que la présentation des voix de gauche est présentée de façon séparée. La gauche est quasiment à égalité de voix avec la droite. Quant au Front national, annoncé par beaucoup comme premier parti de France, il est en troisième position.

Ces chiffres démontrent que la gauche, si elle avait été rassemblée dès le 1er tour, aurait ce soir donné une image différente. Or, il faut rendre hommage au sens des responsabilités des électeurs de gauche qui en dépit des problèmes posés par la crise ne se sont pas abstenus et ont voté pour défendre les valeurs de la République.

Ce rassemblement aura lieu au deuxième tour avec des mots d’ordre sans équivoque des socialistes pour le rassemblement de tous les républicains face au Front national.

Il est scandaleux d’entendre le président de l’UMP ne pas appeler au vote républicain à un moment où la République est en danger. 

Partagez cet article par email
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Postez un commentaire

Notification par email

Inscrivez-vous pour être informé de la publication des prochains articles.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.